Skip to content Skip to footer

Dominique Lecomte

portrait de Dominique Lecomte

Dominique Lecomte est retraité, ancien professeur agrégé de mathématiques. Il habite Château.

Ses engagements militants : je suis adhérent depuis très longtemps du syndicat d’enseignants SNES-FSU. J’ai été de nombreuses années secrétaire de section syndicale et élu du personnel à différents échelons.
Je suis également, depuis l’âge de 16 ans, membre du PCF et j’ai été dans le binôme de la tête de liste du Front de Gauche aux dernières élections départementales.
J’ai fait partie d’une troupe de théâtre amateur durant vingt années après des formations diversifiées ( école de théâtre, stages). Actuellement, je participe aux activités du théâtre de la Verrière à Lille.

Pourquoi il a rejoint notre collectif :Mon envie politique est de conjuguer l’écologie et le socialisme démocratique. Cette ambition devrait se décliner d’abord au plan local et peut se résumer en une formule : l’écologie pour le vivant et la justice sociale pour les vivants !

Si je suis élu, ma priorité serait de développer des activités culturelles diversifiées ( théâtre, musique, jardinage…) dit web et des activités sportives, dans toutes les écoles de Villeneuve d’Ascq et aussi  de fournir de bien meilleurs repas  dans les  restaurants scolaires de la ville. Ensuite, je relancerais le beau festival des musiques du Monde, sacrifié  sur l’autel de la culture événementielle.