Skip to content Skip to footer

Françoise Carlier

Ancienne élue à la culture, Françoise Carlier habite Château

Ses engagements militants : Militante au PCF de longue date. Engagée contre les injustices et pour le respect des droits de chacun dans diverses associations (AFPS, Mouvement de la Paix, ALPA). Passionnée de théâtre et de cinéma, je suis persuadée que l’accès à la culture constitue la base essentielle de l’esprit critique et de la tolérance. Ce fut le sens de mon engagement comme adjointe aux politiques culturelles dans cette ville.

Pourquoi elle a rejoint notre collectif : J’ai rejoint le collectif parce que je me suis reconnue dans les valeurs communes aux différents membres du collectif, et que le fonctionnement démocratique du groupe m’a séduite. 

Si je suis élue, je continuerai mon combat pour plus de justice sociale, au niveau de ma ville. Notre programme fait des propositions en ce domaine qu’il faudra mettre en oeuvre. Pour ce faire, je continuerai à écouter les habitants et tenterai de répondre à leurs attentes. Par nos actions en matière d’écologie, je me sentirai actrice face à une obligation vitale de changements de comportements, pour lutter contre le réchauffement climatique.

En savoir plus : l'interview de Françoise