Skip to content Skip to footer

Hélène Hardy

Après des études de sciences économiques et de géographie urbaine, Hélène Hardy a été permanente départementale du mouvement d’éducation populaire « Culture et Liberté » ; puis j’ai été, à partir de 1989 et jusqu’en 2016,  directrice-fondatrice de la Mission locale de Villeneuve d’Ascq, puis de la Maison de l’emploi. Elle réside à Ascq.

Ses engagements militants : Les deux moteurs de ma vie sont la lutte contre les injustices et d’apprendre à vivre en harmonie avec la nature. J’ai eu la chance de faire correspondre mes  engagements militants et mes activités professionnelles. Tout jeune, guidée dans ma réflexion par mes parents, j’ai très vite compris que les solutions majeures à mes deux engagements relevaient pour beaucoup de la politique. Dès 16 ans je me suis engagée en politique.

Pourquoi elle a rejoint notre collectif : je me suis engagée avec la ferme volonté d’activer des politiques beaucoup plus ambitieuses afin de préserver  le climat et la biodiversité , tout en atténuant le plus possible les inégalités que produit le système actuel.

Si je suis élue, je serais notamment  disponible pour m’activer à la MEL afin de développer des politiques d’écorénovation des logements ; et à Villeneuve d’Ascq pour développer l’économie sociale et solidaire. Mais en fait, je ferai ce que l’équipe municipale aura besoin que je fasse pour réussir la nécessaire transition écologique et sociale de notre commune.

En savoir plus : l’interview d’Hélène

« Pour l’emploi, il faut voir les choses en grand… mais rester proche des gens ! »