
Jean-Louis Serre est conseiller de quartier et retraité de l’industrie. Il habite Résidence.
Ses engagements militants :
Avant :
Président de l’association Objectif Verdure et Jeu (OVJ)
Accompagnement de parents d’élèves en recherche d’emploi à Roubaix
Maintenant :
Membre du conseil d’administration de l’AFQP Haut-de-France
Membre du Collège Permanent du Comité de Certification euraCRP
Conseiller de quartier à Villeneuve d’Ascq Résidence – Triolo
Membre du conseil d’administration OMJC
Membre du conseil d’administration Relais Soleil Tourquennois
Création du collectif Résidencémoi en 2018 avec deux projets en cours : dynamisation du quartier et retour du marché sur la place de Verdun ; Rimec Emploi : une intégration rapide et efficace dans une société.
Pourquoi il a rejoint notre collectif : C’est d’abord une affaire de rencontres et de rapports humains. Villeneuve d’Ascq ressemble parfois à un village. Je n’ai pas de couleur politique. En fait, à la base, je cherchais surtout des appuis pour porter des projets, les faire avancer et trouver des solutions par rapport aux problèmes des habitants.
Si je suis élu, ce qui sera important à mes yeux, c’est le point 3 de notre programme : « Gouverner notre ville ensemble ».
Pour notre quartier Résidence – Triolo, je veillerai aux retombées positives des 9 plans d’action du programme.
Je travaillerai en transversalité, participerai à la validation collégiale des actions, mesurerai leur efficacité et partagerai le savoir-faire.