Skip to content Skip to footer

Jean-Pierre Casta

portrait de Jean-Pierre Casta

Aujourd’hui retraité, Jean-Pierre Casta a fait la majeure partie de sa carrière à Villeneuve d’Ascq, comme professeur des écoles et directeur d’école maternelle. Il habite Ascq.

Ses centres d’intérêt, ses engagements militants : J’ai toujours été intéressé par l’aspect humain des choses, c’est sans doute ce qui m’a donné envie de travailler dans le monde de l’éducation et dans celui de la petite enfance en particulier. Je suis d’autre part intéressé par les Arts en général et les musiques en particulier, que je pratique activement dans le cadre des réseaux de musique et de danse traditionnelles de la région.

Pourquoi il a rejoint notre collectif : Parce que je me sens pleinement écologiste dans ma façon d’envisager l’avenir pour l’humanité, je me sens citoyen car je crois que beaucoup de choses sont possibles quand les habitants d’un territoire participent activement à la gestion de leur quotidien. Et parce que je pense que l’urgence sociale et écologique rendent indispensable cette démarche.

Au bout de plusieurs mois de réflexion démocratique pour proposer un programme aux Villeneuvois, j’ai trouvé dans ce collectif beaucoup d’énergie pour aller dans ce sens, et proposer une alternative aux habitants.