Skip to content Skip to footer

Jean-Pierre Macrez

Jean-Pierre Macrez est retraité de l’éducation nationale. Il habite Brigode.

Ses centres d’intérêt et engagements militants : quelques simples engagements associatifs, beaucoup de jardinage. 

Pourquoi il a rejoint notre collectif : Sensibilisé à l’urgence climatique, le Collectif, créé par des membres d’ EELV, me donne la possibilité de m’impliquer au niveau municipal sur Villeneuve d ‘Ascq grâce à son ouverture à tous à travers une Charte commune. Je me retrouve dans la triple démarche : citoyenne, écolo et solidaire qui est proposée. Ce Collectif écolo correspond à mes attentes citoyennes et à mon souhait de solidari-té car il n’y aura pas de justice climatique sans justice sociale. Je suis content de lui apporter soutien et participation.

Ses découvertes au sein du collectif :

  • de nouvelles méthodes démocratiques innovantes de participation citoyenne
  • un esprit de respect et d’écoute de chacun malgré diversités d’origine,
  • des personnes qui ont un sens du bien commun développé, qui s’investissent déjà à différents niveaux et qui ont des compétences politiques avec une volonté de rencontrer et d’échanger avec les villeneuvoises et villeneuvois.
  • Une équipe solide, réactive avec délégation des responsabilités et un sens de l’organisation aigui-sée.
  • Un important travail collectif de réflexion pour la mise au point démocratique du programme du Collectif autour de 9 thèmes .
    Ces personnes actives au sein du Collectif ont de belles compétences, savoir-faire et savoir être et mériteraient d’être mise en responsabilités au niveau municipal à commencer par la tête de liste Pauline Ségard élue à l’unanimité au sein du Collectif.