Skip to content Skip to footer

Pauline Ségard nommée tête de liste !

Ce lundi 16 décembre, le collectif « Villeneuve d’Ascq 2020 : citoyenne, écolo, solidaire » a désigné sa représentante pour les Municipales de mars 2020 : Pauline Ségard, 33 ans, Villeneuvoise de longue date et militante écologiste.

Hier soir, une trentaine de Villeneuvois membres du collectif « Villeneuve d’Ascq 2020 : citoyenne, écolo, solidaire » ont désigné la candidate qui les représentera pour les élections municipales de mars 2020. A l’issue d’une élection sans candidat, c’est Pauline Ségard, membre fondateur du Collectif et militante écologiste, qui a été désignée au consensus pour incarner la liste et défendre son programme citoyen, écolo et solidaire. Cette grande bosseuse de 33 ans, qui habite Villeneuve d’Ascq depuis l’enfance, est une fine connaisseuse de sa ville et de ses particularités. C’est aussi une experte des questions métropolitaines : depuis 4 ans, elle est collaboratrice du groupe des élus écologistes à la Métropole Européenne de Lille.

 Je vais mettre toute mon énergie au service de l’énorme défi que notre collectif s’est lancé : gagner la mairie ! Notre objectif : mettre enfin en œuvre la transition écologique, sociale et démocratique à Villeneuve d’Ascq, au bénéfice de la qualité de vie de toutes et tous.

Chez les « écolos, citoyens, solidaires », on continuera à la jouer « Collectif » avant, pendant et après les élections municipales. La soirée d’hier a donc également été l’occasion de désigner des porte-paroles et un bureau, qui accompagneront Pauline Ségard pendant toute la campagne :

  • A la coordination du programme : Marc Delgrange et Eva Kovacova
  • A la coordination des actions de terrain : Françoise Carlier.
  • Porte-paroles : Hélène Hardy et Romain Leclercq.

3 Comments

  • LOISEAU (correspondant ADAV)
    Posté le

    Votre liste est candidate aux élections municipales de Villeneuve d’Ascq. Nous souhaitons vous rencontrer afin d’échanger sur votre programme en matière de vélo et déplacements piétons.
    Nous sommes correspondants à Villeneuve de l’ADAV (association Droit au Vélo) qui existe depuis plus de vingt ans et dispose de 2.400 adhérents sur les départements du Nord et du Pas de Calais. Notre objet est de défendre la place des mobilités actives sur l’espace public et de promouvoir l’usage de celles-ci (cyclistes, piétons).
    Nous souhaitons que vous nous fassiez part, lors de cet entretien, des engagements réels et concrets que vous prenez sur cette problématique.
    Notre objectif est de rencontrer chaque liste candidate.
    Pour faciliter cette rencontre, nous souhaitons qu’elle se tienne en vos locaux de campagne vers 18h30 à des dates du mois de janvier. Au vu de vos propositions sur ces modalités pratiques, nous vous confirmerons en retour notre rdv.
    François LOISEAU et Frédéric DEVRED, correspondants ADAV Villeneuve d’Ascq

    • Pauline Ségard
      Posté le

      Bonjour et merci pour votre interpellation.
      Nous revenons vers vous très rapidement.
      D’ici-là, nous vous souhaitons un bon début d’année sous le signe du vélo et de tout ce qui fera la transition écologique !

  • Trackback: Point d'étape #3 : le compte à rebours est lancé ! - Villeneuve d'Ascq 2020 : citoyenne, écolo, solidaire

Réagir