Skip to content Skip to footer

Rassemblés pour agir !

Ce mardi 2 juin, nous avons déposé une liste commune pour le 2e tour des élections municipales du 28 juin prochain.

Nous nous félicitons que les négociations avec la liste « Décidez vous-mêmes pour Villeneuve d’Ascq » aient abouti à un accord. Cette liste ayant recueilli 1 008 suffrages au premier tour et ayant des points de convergence forts avec notre programme, il nous semblait juste de lui permettre d’accéder au conseil municipal et de l’inviter à rejoindre notre démarche citoyenne ouverte. Certes, des divergences existent, mais il nous est apparu primordial de les dépasser au regard des enjeux de notre époque.

Cette main que nous avons tendue durant ce long entre deux tours a été saisie. C’est une bonne chose. Nous en prenons acte et allons maintenant de l’avant, avec la ferme intention de convaincre ensemble chaque citoyenne et chaque citoyen de Villeneuve d’Ascq de se mobiliser lors de ce deuxième tour.

Les circonstances difficiles que nous avons connues ces derniers mois et qui persistent mettent un peu plus en lumière l’urgence d’agir, tant en matière sociale qu’environnementale ou démocratique. Si cette prise de conscience se généralise enfin, les réponses sont à mettre en œuvre dès à présent. Des réponses, nous en avons. Ce n’est pas à l’échelle municipale que tout peut se résoudre, mais notre ville peut être volontariste, ambitieuse et améliorer la vie de toutes et tous.

Plus que jamais, c’est le moment de bâtir ensemble le monde d’après !

En savoir plus

1 Réactions

Réagir