Skip to content Skip to footer

Vincent Loiseau

Vincent Loiseau est chargé d’insertion en centre d’hébergement pour une association du Nord. Il habite Château.

Ses passions et engagements militants : J’ai été membre du CA de plusieurs associations, représentant des parents d’élèves (école et collège), représentant au conseil de syndic, j’ai été membre d’un conseil de quartier, j’ai participé à l’organisation d’un festival de cinéma. J’adore la randonnée en montagne, les festivals de musique, les concerts. Je suis membre de l’ADAV.

Pourquoi il a rejoint notre collectif :Parce que il est temps pour moi d’agir concrètement sur l’écologie et la solidarité pour nos enfants. Je souhaite que notre ville et notre métropole devienne un laboratoire sur ces thématiques. Enfin étant citoyen et membre du collectif depuis septembre j’apprécie pouvoir apporter mes idées et me sentir écouté.

Si je suis élu-e, D’un point de vue général, je souhaite agir avec l’ensemble de l’équipe municipale sur ces thématiques. J’aimerai aussi me consacrer plus particulièrement à la jeunesse, mettre en place des actions pour lutter contre le décrochage scolaire à l’échelle de notre ville.  Il y a aussi la question de la vie et de l’implication des étudiants dans la ville et notre métropole. Je suis intéressé par les enjeux de la mobilité (vélo, transport en commun, etc…) Je possède des compétences sur la formation et l’emploi.

En savoir plus : l'interview de Vincent